
Idée de sortie à Lorient et plus largement en Bretagne avec la Cité de la Voile Eric Tabarly. Ce musée dédié à l’océan et à la course au large permet d’être sensibilité à cette pratique fascinante.
Présentation
Mieux comprendre la course en voilier au large est l’objectif de la Cité de la Voile. Le parcours permet de connaitre les différents éléments d’un voilier ainsi que de savoir comment naviguer. Tel un skipper, il est possible de se projeter l’histoire de quelques minutes en plein milieu de l’océan avec des images magnifiques.
Le simulateur pour prendre la barre d’un Pen Duick est aussi très prisé des visiteurs. De nombreuses animations sont présentes sur le parcours et plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Outre le côté instructif mêlant pédagogie et jeux, la Cité de la Voile est tournée vers la pratique. Les visiteurs peuvent s’initier au kayak mais aussi au char à voile et surtout partir à l’aventure à bord d’un voilier. Des sorties en bateau sont organisées régulièrement et sont bien entendues supervisées par un skipper.
Mon avis
Se démarquant des autres musées ou des aquariums en Bretagne, la Cité de la Voile est un lieu de passage obligé pour tous les amoureux de la mer.